Concepteur.trice développeur.se d’applications
- Cours théorique : 1057h
- Stage pratique en entreprise : 280h
- Niveau requis : BAC
- Nombre d'étudiants maximum :18
- Certification : Oui
Category :
Technologie
Niveau :
Titre professionnel - RNCP NIVEAU 6 (Licence)
![](https://formation.litd.fr/wp-content/uploads/2024/01/PConcepteurAppli-1.jpg)
OBJECTIF
Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des applications numériques à destination d’utilisateurs. Il peut être amener à s’impliquer dans la connaissance du métier d’un client afin de lui livrer une application en adéquation avec ses besoins tout en prenant en considération ses contraintes budgétaires (coûts et délais). Avant validation du projet, il développe une maquette qui aura pour objet de simuler les futures interfaces utilisateur de type desktop ou web. Dans un environnement sécurisé, il code des formulaires de saisie qui accéderont à une base de données stockée. Il est amené à s’appuyer sur un cahier des charges ou sur la base d’une demande utilisateur, pour modéliser et de créer une base de données de type relationnel (NoSQL) ou autre.
CERTIFICATION
Titre professionnel de niveau 6 (bac +3/+4) de concepteur/trice développeur/se d’applications.
DUREE
9 mois de formation, dont 1 057 heures de cours théoriques et 2 mois de stage en entreprise (280 h).
LES PRÉREQUIS DE LA FORMATION
Niveau BAC+2 ou une expérience significative. Une bonne connaissance de l’outil informatique et de ses composants sont nécessaires. Posséder une notion de l’anglais technique du monde de l’informatique est conseillé.
PUBLIC
Jeune diplômé, demandeurs d’emploi, salariés et individuels. La formation peut s’effectuer dans le cadre d’une reconversion aussi bien que d’une mise-à-jour de compétences.
MODALITE DE LA FORMATION
Les cours sont proposés à 60 % en présentiel et à 40 % distanciel. Ils associent la transmission des techniques par des praticiens spécialistes dans leurs domaines respectifs, la réalisation d’un dossier professionnel justifiant des acquis théoriques et la collaboration en entreprise pour une totale assimilation de la théorie enseignée au centre de formation.
MODALITES D’ADMISSION
Sur dossier, tests et entretien personnel approfondi : CV, lettre de motivation, fiche de candidature.